Prestations massage

Les massages naturopathiques

Les soins prodigués ne s’apparentent en rien aux massages prodigués par kinésithérapeutes, ostéopathes ou autre pratique médicale. L’objectif de ces soins étant le bien être en agissant notamment la diminution du niveau de stress de la personne.

Le massage est un outil essentiel en naturopathie car il permet de détendre aussi bien le corps que le mental. Nous sommes de plus en plus souvent sollicités par nos mails, notre travail, les enfants,… et nous ne savons plus lâcher prise. Le massage, en activant le système nerveux parasympathique va permettre ce relâchement. Par ailleurs, le massage naturopathique permet également de travailler sur les toxines du corps. En effet, le massage permet de ramener les toxines dans la circulation générale pour qu’elles soient ensuite traitées et libérées par le corps naturellement. C’est pour cela qu’il est recommandé d’entreprendre une réforme d’hygiène de vie avec votre Naturopathe en parallèle.

Les différents types de massages:

*Les soins détente: 30 minutes de massage sur une zone définie (choix entre visage et crâne, dos ou ventre). Le but de ces massages est d’apporter un bien être immédiat en ciblant l’action sur une partie du corps. Les soins du visage et du crâne vont rapidement permettre une détente et une relaxation mentale. Les massages du ventre ou du dos vont plus venir agir sur les tensions musculaires générées par le stress notamment. Notre ventre est notre deuxième cerveau et avec ses 200 000 neurones il communique constamment avec notre cerveau. Et tout comme notre cerveau, notre ventre intègre toutes nos émotions (positives et négatives). Les massages du ventre sont généralement très libérateurs et soulagent au-delà du simple inconfort physique. A travers le ventre, c’est toute notre sphère émotionnelle que nous touchons.

*Les soins complets du corps: il s’agit de la même approche que pour le soins détente 30 minutes sauf que celui-ci se pratique sur l’ensemble du corps pour procurer un moment de détente incomparable. La durée et la complétude de ce massage permet une détente profonde et en renforce ainsi les bénéfices.

*Le drainage naturopathique: il s’agit ici d’un massage visant à défaire les tensions musculaires profondes liées à un entraînement physique intense ou à une tension nerveuse importante. Il s’agit d’un travail en profondeur pour venir défaire les noeuds musculaires. Cela permet ainsi une détente et un soulagement des douleurs que ces contractures peuvent provoquer.

Important:

Les huiles de massages utilisées contiennent des huiles essentielles, ceci afin d’optimiser les bienfaits des massages.
Merci de prévenir au moment de la prise de rendez-vous si vous ne souhaitez pas d’huiles essentielles.
NB : Les massages proposés dans cette section ne sont ni médicaux, ni érotiques ou sexuels et ceci sans ambiguïté.